neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

+6
Le Geek du Manchdi
kazki
Ryo Sakazaki
neopolo
poup
d3ss0u
10 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 3 Aoû 2019 - 14:36

Donc si j'ai bien capté ( désolé je suis vraiment à l'ouest aujourd'hui pale ) celui sans embrase faudra souder donc du coup vaut mieux que je trouve un db15 femelle avec embrase .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Le Geek du Manchdi Sam 3 Aoû 2019 - 15:10

Il n'y a pas de "mieux", on te propose des solutions sans soudure mais si tu préfères souder tu peux Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5920
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 3 Aoû 2019 - 21:46

Donc du coup je fais quoi loul parce que j'ai pas de quoi faire de soudures ....

Au passage vu que je n'aurai bientôt plus de manettes megadrive je vais demander de l'aide pour modder où faire modder la manette madcatz plus haut pour mon combo megadrive et mega cd .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Sam 3 Aoû 2019 - 22:40

fuegan a écrit:Donc du coup je fais quoi loul parce que j'ai pas de quoi faire de soudures ....

Au passage vu que je n'aurai bientôt plus de manettes megadrive je vais demander de l'aide pour modder où faire modder la manette madcatz plus haut pour mon combo megadrive et mega cd .

Ben prend celui sans soudure pardi Wink
https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/db15-vga-d-sub-15-broches-adaptateur-femelle-jack/f-1661416-auc6220482888574.html#mpos=37|mp

Ou alors tu prend ce cable et tu le coupe pour faire ton mod
https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/2-7m-db15-pour-les-donnees-de-percage-cable-de-cab/f-1661416-auc5712443452531.html#mpos=4|mp

Franchement pour le pad madcatz en megadrive a part si tu kiffe vraiment ce pad et que tu veuille absolument t'en servir sur la MD vaut mieux pas le faire, car tu sera obligé de souder, et je pense que ça n'en vaut pas la peine de le mod.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Le Geek du Manchdi Sam 3 Aoû 2019 - 22:43

ShinTok30 a écrit:Franchement pour le pad madcatz en megadrive a part si tu kiffe vraiment ce pad et que tu veuille absolument t'en servir sur la MD vaut mieux pas le faire, car tu sera obligé de souder, et je pense que ça n'en vaut pas la peine de le mod.

Ouais ça n'a aucun sens, garde ta manette MD bordel Razz !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5920
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Dim 25 Aoû 2019 - 1:01

Bon je suis toujours dans mon délire de modder mon te2+ et ma manette madcatz du coup je fouine et je tombe sur ça :

http://retroelectronik.com/fr/connecteurs/81-connecteur-db15-femelle-standard-neogeo-386334950354.html?search_query=db15&results=3

faut relier tous les câbles comme avec le bornier sauf que rien n'est indiqué et qu'il faut souder non scratch ?

Ca reste faisable sur la manette où c'est juste trop chiant ?

Parce que là je vais sûrement craquer sur un fer à souder Suspect , j'ai envie de tester et ça aussi:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=68806

Mais y'a pas de tutos et je sais pas trop quoi me prendre comme matos et l'étain tout ça quoi Rolling Eyes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Lun 26 Aoû 2019 - 17:52

Salut fuegan ton connecteur est a souder

Rien d’impossible mais tu irais plus vite en achetant directement un sub15 femelle a bornier pour un stick

Pour une manette ce sera plus compliqué car souvent faudra souder directement sur la pcb et gérer l’espace interieur

Si tu as besoin me reste 2 rallonges neogeo achetées sur ali, je déconseille fortement de les brancher sur un stick neo mais pour modder ca me parait impec
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Lun 26 Aoû 2019 - 18:13

Salut l'ami ,

Bah je suis pas encore décidé sur lequel des deux sera un second controlleur sur cps2/neogeo , mais comme j'ai envie de me prendre un fer parce que justement je veux faire le rgb d'une n64 jap je me dis autant prendre le db15 femelle à souder vu qu'il y a des tutos ( au pire je vous emmerderai pour m'aider  ninja ) et ça me permettra de me faire la main en plus .

Après stick où manette j'avoue que le stick ça sera ptet moins complexe que la manette surtout pour moi qui débute .

J'ai une rallonge en rab justement qui était prévu pour une éventuelle seconde manette , mais merci l'ami super .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Lun 26 Aoû 2019 - 20:20

en soit ce n'est pas tellement difficile à souder voici ce que j'ai fait sur mon slot MVS pour pouvoir brancher un stick carré neo

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 853db410

pour en revenir au fait que je déconseille fortement de brancher les rallonges aliexpress sur des sticks originaux neogeo : mes rallonges m'ont repoussé qq connecteurs femelle vers l'intérieur de la prise, ça marchait super lorsque j'utilisais la rallonge, mais je perdais la direction droite lorsque je branchais mon stick en direct, il m'a fallu démonter le connecteur d'origine de mes sticks et repousser les connecteurs car en branchant les rallonges, ces derniers avaient fait reculer les connecteurs

ça me rappelle un gars du forum qui se plaignait que son stick ne fonctionne pas malgré un test de continuité positif sur la masse : peut etre que le connecteur de masse a été repoussé vers l'intérieur du connecteur pour une raison x ou y

voila vous voulez une rallonge pour votre stick acheté 3€ sur ali ? alors il vaut mieux couper l'embout male et lui souder/visser un connecteur subd15 male (à souder ou en bornier)

un truc dans ce style là par exemple
https://fr.aliexpress.com/item/32847192292.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5e773324PeGKTM&algo_pvid=e7215af5-88bf-44ca-9a07-bad5c820224b&algo_expid=e7215af5-88bf-44ca-9a07-bad5c820224b-3&btsid=8dc51602-298a-4e3d-ad98-edf7515c8ee6&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_53
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 7 Sep 2019 - 0:57

Bon suite à l'envoi de mes deux bosseur de artworks voici les tofs le razer panthera qui est plus complexe à changer ( artwork et plexi collé et plexi pas remettable ) :

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Img_2135

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Img_2136

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Img_2138

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Img_2137

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Img_2139


Je suis très content et remercie vraiment Kakzi et Kroko pour le boulot ( bon j'ai foiré sur l'artwork de Mina Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 2501529162 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  emixam Sam 7 Sep 2019 - 14:53

Salut
Perso, j ai utilisé des stick ULIA que j ai trouvé sur leboncoin, tu en as des neufs sur smallcab
J en ai un pour jouer sur emulation Station en usb, attention, d'origine ces sticks sont compatibles PC et PS3 mais ils ne fonctionnent pas ou pas bien avec raspberry...il faut intercaler un hub usb. Perso, j ai commandé une pcb compatible rapsberry/pc....et j ai remplacé celle d'origine.

Pour la version Neo Geo, encore plus simple, il n y a pas d'electronique sur AES/MVS, juste une masse commune et le reste c'est un fil entre chaque bouton/direction et la console.
J ai pris une rallonge neo geo, que j ai coupée d'un coté et raccordée direct aux boutons/stick

Je ne joue plus du tout avec les sticks d'origine....
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Pad10

emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Sam 7 Sep 2019 - 15:26

Bravo fuegan pour les photos je suis content ca rend vraiment bien Smile

En effet on dirait qq bulles dans l’artwork Mina, tu avais mis du nettoyant vitre entre l’artwork et le vinyl ??

Au pire t’en fais pas, il se peut que je doive moi aussi lancer une impression de vinyle, je pourrai peut etre t’en imprimer un autre à ce moment là et j’en profiterai pour personnaliser mes 2 sticks madcatz aussi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 7 Sep 2019 - 16:48

Non j'ai pas mis de nettoyant je l'ai collé par dessus celui que tu avais en rab ( comme ça épaissie encore un peu y'a encore de la marge pour un troisième artwork sur le te2 mrgreen )

J'avoue quand même que le chun li et autres persos et le plus jolie , celui de maki est nickel aussi par contre celui de Mina je suis toujours autant mitigé ( en plus j'ai coupé trop court du coup j'ai du recoller un bout bref j'ai vraiment fais de la merde Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 2501529162 ).

D'ailleurs au passage tu coupes avec quoi pour faire les ronds des boutons ? Parce qu'avec un cutter ça fait pas très propre vomi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Sam 7 Sep 2019 - 17:00

Pour couper propre les boutons, faut deja les demonter l’ami mrgreen

Le chunli c’est mon bébé j’y ai passé des heures et des heures Wink

fuegan a écrit:Non j'ai pas mis de nettoyant je l'ai collé par dessus celui que tu avais en rab ( comme ça épaissie encore un peu y'a encore de la marge pour un troisième artwork sur le te2 mrgreen )

J'avoue quand même que le chun li et autres persos et le plus jolie , celui de maki est nickel aussi par contre celui de Mina je suis toujours autant mitigé ( en plus j'ai coupé trop court du coup j'ai du recoller un bout bref j'ai vraiment fais de la merde Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 2501529162 ).

D'ailleurs au passage tu coupes avec quoi pour faire les ronds des boutons ? Parce qu'avec un cutter ça fait pas très propre vomi .
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 7 Sep 2019 - 17:13

Sur les madcatz tu as pas besoin d'enlever les boutons juste 8 vis à virer et tout viens c'est pour moi le te2 et te2+ les meilleurs sticks arcades que j'ai essayé .

Le razer panthera par contre c'est une chiasse infâme pour virer l'artwork tout est collé j'ai passé quasi une heure à enlever cette saloperie d'artwork qui au passage est collé au plexi Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 2501529162 et en plus faut virer les boutons .Du coup tout comme mon te2 le panthera n'a plus de plexi .

Franchement il est vraiment hyper beau cet artwork encore merci à vous deux Kroko et toi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 12 Oct 2019 - 11:32

Yo ,

comme je n'ai plus de stick aes je suis en quête de m'en faire j'ai donc besoin de votre aide pour faire ça et ressortir la bête.

Au passage je vais avoir pleins de boutons sanwa , joystick et boule de stick arcade current gen à filer vu que je fini la finition de mes sticks.

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Ryo Sakazaki Sam 12 Oct 2019 - 11:56

emixam a écrit:Je ne joue plus du tout avec les sticks d'origine....
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Pad10


Sympa les décos des sticks Very Happy , c'est ceux la que j'avais vu et que je voulais faire également le rouge pour la Neo et la version Astro.

Super chouette en tous, pour la version astro, moi j'aurai mis des boutons blanc à la place des jaunes non ?

C'est toi qui les a fait ou tu as récupérer le PSD quelque part ?

Et niveau impression c'est du vinyle ? Si oui tu l'as fait imprimer ou ?

_________________
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 449214ryo2
_________________
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 12 Oct 2019 - 13:27

Donc emixam, t'as démonté les stick et... comment tu branches aux boutons/stick ? tongue
Ça m’intéresse bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Sam 12 Oct 2019 - 14:53

Question pourquoi Fuegan a disparu ?
Encore ce matin il demandait de l’aide pour modder ses sticks en neogeo ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  neopolo Sam 12 Oct 2019 - 15:10

kazki a écrit:Question pourquoi Fuegan a disparu ?
Encore ce matin il demandait de l’aide pour modder ses sticks en neogeo ...


Il l avais dis qu il voulais tout arreter...les forums...donc voila.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Sam 12 Oct 2019 - 16:16

Oui j’avais lu un peu ca chez fuegan, mais ca m’etonne qu’il lance un topic achat de mvs et un projet de mod de stick pour la neogeo ce matin a 11h pour disparaître juste apres ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  neopolo Sam 12 Oct 2019 - 16:41

Y a que les admin et modo qui savent mrgreen

Car tu peu pas t effacer tout seul Rolling Eyes
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Neo Vy Sam 12 Oct 2019 - 18:25

kazki a écrit:Oui j’avais lu un peu ca chez fuegan, mais ca m’etonne qu’il lance un topic achat de mvs et un projet de mod de stick pour la neogeo ce matin a 11h pour disparaître juste apres ...

Étrange, en effet.
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 12 Oct 2019 - 18:31

neopolo a écrit:Y a que les admin et modo qui savent mrgreen

Car tu peu pas t effacer tout seul Rolling Eyes
On peut se désinscrire (à condition de connaître la manip). Les posts restent mais ça marque "invité" pour l'auteur, à la place du compte.

Au moment où j'écris je ne vois pas de compte "fuegan" sur le forum, son compte n'existe plus.
Sinon en dehors de l’utilisateur, seul un admin peut supprimer un compte (un modo ne peut pas), mais il faut vraiment avoir poussé le bouchon...

Sinon un piratage du compte (mot de passe) éventuellement, même si c'est peu probable, c'est possible, suivi de désinscription.


Dernière édition par onels4 le Sam 12 Oct 2019 - 18:38, édité 1 fois (Raison : Clarification, c'est pas clair ce que j'écris)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Sam 12 Oct 2019 - 18:34

Edit : https://www.neogeo-system.com/t8558p150-bidouille-stick-current-gen-xbox-one-ps4#278133
Plus haut dans cette même page, la réponse : compte supprimé (par l'utilisateur a priori) : ça marque invité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 7 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum