neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

+6
Le Geek du Manchdi
kazki
Ryo Sakazaki
neopolo
poup
d3ss0u
10 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mar 2 Avr 2019 - 20:01

pourquoi as tu branché la masse de ton stick sur le +5V ? faut brancher sur un GND
edit : ou bien s'agit il d'un effet d'optique ?

sur J3 si jamais tu n'arrives pas à brancher car 5 pin au lieu de 4, essaie de faire un pont entre les 2 connecteurs du centre, cela devrait forcer le mode DP

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Img_2014
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Captur13[/quote]
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 20:33

kazki a écrit:pourquoi as tu branché la masse de ton stick sur le +5V ? faut brancher sur un GND
edit : ou bien s'agit il d'un effet d'optique ?

Je crois il est bon car sur le schéma le 2ieme bornier en partant de la droite est bien le down c'est le 1er qui est le 5V

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Img_2042

kazki a écrit:sur J3 si jamais tu n'arrives pas à brancher car 5 pin au lieu de 4, essaie de faire un pont entre les 2 connecteurs du centre, cela devrait forcer le mode DP

Ouais +1  super c'est ce que j'allais lui proposé en dernier recours le pont sur J3, mais c'est trop mal foutu leur manuel on ne sait pas si l’interrupteur 3 position sur J3 est indispensable ou pas, c'est marqué nul par sur le manuel trouvable ici

Bref c'est hard de dépanner a distance lol!
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 21:34

Bon j'ai refait tout le câblage propre tout est débranché là du coup je vais faire point par point ça évitera que je m'énerve Rolling Eyes .

Du coup j'ai fait des tofs des deux derniers câbles qui ne sont pas encore dénudés et leurs fonctions :

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Img_2060

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Img_2061

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Img_2063

Le petit va à l'avant sur le logo madcatz pour qu'il soi allumé et le gros pour le panel en haut ( alim xbox one tout ça ) .

Jvais recâbler en fonction du plan pour snes et gamecube ça devait bug parce que j'étais ptet pas sur le bon emplacement .

Du coup ça fait :

3K : R , 2K : A , 1K : B , 4P : Z , 3P : L , 2P : X et 1P : Y


Dernière édition par fuegan le Mar 2 Avr 2019 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mar 2 Avr 2019 - 21:40

pas bien nécessaire pour ton utilisation, sauf si tu veux retrouver l'autofire (s'il existe sur ton stick)
en gros ça doit correspondre aux leds d'affichage joueur 1 2 3 4, bouton Xbox qui ne sert à rien

reste les fils qui servent pour l'autofire ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 22:10

Je serais du meme avis que kazki ne touche pas pour le moment les 2 derniers groupe de cables.

Tu t'en servira plus tard quand tu sera plus a l'aise avec le mod de stick (si tu veux amélioré ton mod).

Tu pourra cabler les connecteurs J11,et J6 de la pcb brook avec en bidouillant.

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Captur14

Ca permet d'avoir une indication via les led sur le mode en cours de la pcb et le turbo.

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Ggggg10
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 22:17

D'acc merci les gars super .

Bon je viens de brancher les câbles boutons selon le plan snes gamecube sauf le dernier qui est 4K . Du coup les 8 ground je les mets groupé/ liés aux uns aux autres sur le domino avec un autre câble qui va au ground où je fais un dans chaque emplacement et un autre câble qui part au pif sur le ground ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 22:38

fuegan a écrit:Du coup les 8 ground je les mets groupé/ liés aux uns aux autres sur le domino avec un autre câble qui va au ground

Yes
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 23:03

Bon me reste le branchement des directions mais là je sais pas trop l'ordre de branchement .

Après vérif toujours pas de start select et blem de boutons Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 2501529162 , je crois que je vais laissé tomber .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mar 2 Avr 2019 - 23:23

fuegan a écrit:Bon me reste le branchement des directions mais là je sais pas trop l'ordre de branchement .

Après vérif toujours pas de start select et blem de boutons Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 2501529162 , je crois que je vais laissé tomber .

Tu es d'ou? Poste une annonce voir si un membre bricoleur qui est pas loin de toi peut te dépanner.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 23:29

Je suis dans la région centre proche d'orléans .J'vais demander à quelqu'un sinon parce que là ça me saoul grave en prime je ferais dézonner ma snes en plus comme ça une pierre deux coups .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 15:20

Bon je lâche pas l'affaire et je continue malgré tout .

Du coup je vais faire plus explicite avec la config manette snes pour que ça soi plus clair pour tout le monde sur le jeu dbz ultime menace :

manette snes config boutons :

A : boules de feu
B : coups de pied
Y : coups de poing
X : rien
Y + B : concentration pour le ki
R : dash arrière
L : dash avant
select : rien
start :pause
croix directionnelle gauche : arrière
droite : avant
haut : saut
bas : se baisse

Stick madcatz te 2 ( xbox one ) 6 boutons de branché ( A , B , X , Y , RB , RT ) :

A: coups de pied
B , X , Y , RB , LB , RT , LT: rien
A + X ; concentration du ki
B + Y où X : avant ( wtf )
RB + RT : dash arrière
Y où X + RB : boules de feu

3K : RT
2K : B
1K : A
3P : RB
2P : Y
1P : X

Doit y avoir un ordre bien précis pour que ça fonctionne comme il faut , je n'ai pas encore branché les boutons start/ select et la croix directionnelle du stick .Il y aura un 7ème boutons pour le gamecube .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mer 3 Avr 2019 - 16:04

Fait ce petit test pour voir si ta pcb brook fonctionne correctement, peut etre c'est la pcb qui marche mal.

-Tu débranches tout les fils du borniers.
-Tu te coupe un petit bout de fil que tu dénudes de chaque coté.
-Tu mets une extrémité du fil dans un bornier gnd de la pcb
-Tu branche ta pcb sur une console
-Avec l'autre extrémité de ton fil tu touche le sommet (la visse) des différent bornier (1k.2k...etc) pour voir si tous les inputs sont bien envoyé a la console.

Si tout est ok ben on saura que ta pcb brook marche et que le problème vient de ton cablage.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 16:35

Bon j'ai testé comme tu m'as dit y'a que le coup de pied qui fonctionne ( 1K ) , j'avais réussi à m'envoler un moment mais ça a fonctionné qu'une fois .

J'ai testé les 3 ground du coup même résultat le 1K fais le coup de pied .

Bon bah c'est sur la snes qu'il ya un blem  Shocked  , je viens de tester sur la pce et tout fonctionne comme il faut, bas , haut , start , a et b tout nickel sur la pce .

Idem sur gamecube tout fonctionne Shocked , donc la snes y'a un souci ptet les ports où la rallonge rj45 un faux contact quelque part .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  neopolo Mer 3 Avr 2019 - 17:12

Sur certaines revision/model de snes,les ports serai zoné ou la manette.....
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  ShinTok30 Mer 3 Avr 2019 - 17:35

fuegan a écrit:Bon j'ai testé comme tu m'as dit y'a que le coup de pied qui fonctionne ( 1K ) , j'avais réussi à m'envoler un moment mais ça a fonctionné qu'une fois .

J'ai testé les 3 ground du coup même résultat le 1K fais le coup de pied .

Bon bah c'est sur la snes qu'il ya un blem  Shocked  , je viens de tester sur la pce et tout fonctionne comme il faut, bas , haut , start , a et b tout nickel sur la pce .

Idem sur gamecube tout fonctionne Shocked  , donc la snes y'a un souci ptet les ports où la rallonge rj45 un faux contact quelque part .

Ben voila ça avance. super

A mon avis cable tout par rapport a la gc vu que c'est celle qui a le plus de boutons.

Pour la snes ouais soit le cable rj45 défectueux, firmware pas a jour  scratch ou comme la mentioné polo tes port sont zoné

C'est easy a dézoner
http://www.ffviman.fr/switch-snes/dezoner-port-manette-snes.html

mais comme j'ai cru comprendre que tu été pas trés outillé tu pourra pas le faire.
Tu devais faire dezoné ta snes profite en pour que le mec te dezone le port mannette aussi si besoin.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mer 3 Avr 2019 - 17:49

Voila une bonne nouvelle fuegan, on voyait que tu commençais à t’arracher les cheveux

J’aimerai me faire un montage similaire mais je suis un peu trop radin pour acheter 60$ la pcb brooke + 13$ le câble supplémentaire,
Je pensais bidouiller un stick madcatz et recabler d’un coté en pce à l’aide d’une puce pc engine ou mega drive (ca vaut 1-2€ la puce) et d’autre part cabler en neogeo. Pour passer d’un système à l’autre cela se ferait via un interrupteur/commutateur

Cout total 60-70€ achat du stick madcatz inclus
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  neopolo Mer 3 Avr 2019 - 18:02

tu les trouve ou tes puces? apres faut aussi sacrifier un cable pour la connectique aussi?faut acheter les rallonges a sacrifier
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 18:15

Oui c'est ce que je vais faire câbler en fonction du gamecube ( qui au passage a le même câblage que la snes ) , du coup je savais même pas que les ports manettes étaient zoné sur snes Rolling Eyes .

Bon comme je vais dézonner la console je vais demander qu'il dézonne les ports avec .

Bon je vais m'y recoller et vous tenir informé du final .

Merci infiniment en tout cas pour votre aide et patience les gars I love you .

Kakzi 60 balles le tout avec un stick madcatz ça va être très compliqué , vu que madcatz ne fabrique plus de sticks les prix ce sont envolés ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mer 3 Avr 2019 - 18:18

Il faut un 74157 j’ai trouve une boutique dans le 49 qui en a une vingtaine a 1€
Pour la connectique, un mini din8 pour la pce et du cable rj45 (8 fils)

Pour la neogeo on sacrifie une rallonge aliexpress 3€

Faut un commutateur qui coupe la masse soit de la neo soit de la partie pce pour passer de l’un a l’autre et surtout ne pas brancher 2 cables en meme temps

Des sticks madcatz en sanwa (les fightstick te ou pro) y en a 4-5 sur lbc entre 40 et 60€ En région parisienne là

neopolo a écrit:tu les trouve ou tes puces? apres faut aussi sacrifier un cable pour la connectique aussi?faut acheter les rallonges a sacrifier
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  neopolo Mer 3 Avr 2019 - 18:29

faut qmm faire une pcb de test du coup?faut etre deja un peu electronicien.
je pose juste ces questions pour infos...........je suis pas un cador non plus pour ce genre de bricole,je prefere acheter deja tout fait en general.je suis pas radin mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mer 3 Avr 2019 - 18:34

Si quelqu’un est calé en cao de pcb, on peut tenter, des sites comme allpcb te font 1€ la pcb a partir de 5pc + 10€ de frais de ports, soit 15€ frais de ports inclus pour 5 pcb, vais surement me lancer dans le mod de mon stick madcatz actuel et si ca fonctionne bien et que ca interesse du monde pourquoi pas en faire profiter ici à prix coutant

neopolo a écrit:faut qmm faire une pcb de test du coup?faut etre deja un peu electronicien.
je pose juste ces questions pour infos...........je suis pas un cador non plus pour ce genre de bricole,je prefere acheter deja tout fait en general.je suis pas radin mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Ryo Sakazaki Mer 3 Avr 2019 - 18:42

kazki a écrit:Si quelqu’un est calé en cao de pcb, on peut tenter, des sites comme allpcb te font 1€ la pcb a partir de 5pc + 10€ de frais de ports, soit 15€ frais de ports inclus pour 5 pcb, vais surement me lancer dans le mod de mon stick madcatz actuel et si ca fonctionne bien et que ca interesse du monde pourquoi pas en faire profiter ici à prix coutant

neopolo a écrit:faut qmm faire une pcb de test du coup?faut etre deja un peu electronicien.
je pose juste ces questions pour infos...........je suis pas un cador non plus pour ce genre de bricole,je prefere acheter deja tout fait en general.je suis pas radin mrgreen

Pour la création de PCB, moi je bosse sur Sprint Layout (simple mais efficace) et j'ai utilisé aussi JLCPCB pour faire mes cartes.


_________________
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 449214ryo2
_________________
Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16638
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Invité Mer 3 Avr 2019 - 19:30

Voilà qui est fini , avec des tests fait sur le gamecube ( re 4 ) bon la direction tournée toute seule vu qu'il faut un joystick mais tout est nickel et sur la pce ( spriggan mark 2 ) nickel aussi .

Photos en résultat pour preuve :

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Img_2065

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Img_2064

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Img_2066

Sur snes même soucis mais si c'est comme vous dites le dézonnage des ports manettes tout devrait rentrer dans l'ordre .

Un immense merci à vous tous , sans vous j'aurais jamais réussi bravo .

Prochaine modif sur le razer panthera de ma ps4 pour le rendre compatible : wii U , switch , 360 , one , ps3 , ps4 et pc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  kazki Mer 3 Avr 2019 - 19:49

tu veux pas nous faire le fichier gerber s'il te plait ?
je cherchais qq logiciels de création PCB et j'étais tombé sur Altium Designer, vais regarder ton sprint layout Smile

Ryo Sakazaki a écrit:
Pour la création de PCB, moi je bosse sur Sprint Layout (simple mais efficace) et j'ai utilisé aussi JLCPCB pour faire mes cartes.

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  neopolo Mer 3 Avr 2019 - 20:23

fuegan a écrit:Voilà qui est fini , avec des tests fait sur le gamecube ( re 4 ) bon la direction tournée toute seule vu qu'il faut un joystick mais tout est nickel et sur la pce ( spriggan mark 2 ) nickel aussi .

Photos en résultat pour preuve :

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Img_2065

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Img_2064

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Img_2066

Sur snes même soucis mais si c'est comme vous dites le dézonnage des ports manettes tout devrait rentrer dans l'ordre .

Un immense merci à vous tous , sans vous j'aurais jamais réussi bravo .

Prochaine modif sur le razer panthera de ma ps4 pour le rendre compatible : wii U , switch , 360 , one , ps3 , ps4 et pc .

eh bin tu t'en ai bien sorti Smile


jete pas la pcb d'origine..........au cas ou je te la recupere si tu en a pas besoin,mais cela peu toujour servire.

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 ) - Page 4 Empty Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum