neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s

+23
maldoror68
odmius
IvanDrago
arnmess
alfatech
Totoro
nicolino30
Flyz57
NoisilySilent
Atro
marcpm
Rapiatalaneo
Nonan
salva
Kategohi
Iori95
Scrollkidd
mug superstar
nic034
MENZO95
Tigerr
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Anta
27 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s - Page 7 Empty Re: Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s

Message  poup Mer 12 Sep 2018 - 21:42

Le 31htz est un signal majoritairement RGB HV, alors que le jamma en RGBs.
N'étais ce pas l'inverse, la sortie avec prise type VGA qui en fait ne sort que du 15 htz ou un 31htz particulier ?
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s - Page 7 Empty Re: Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s

Message  Johnny16Bit Jeu 13 Sep 2018 - 8:38

poup a écrit:Le 31htz est un signal majoritairement RGB HV, alors que le jamma en RGBs.
N'étais ce pas l'inverse, la sortie avec prise type VGA qui en fait ne sort que du 15 htz ou un 31htz particulier ?

Oui, à ma connaissance le jamma ne sort que le 15khz, et seule la prise type VGA sort le 31khz en composite sync casse-cpieds.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s - Page 7 Empty Re: Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 13 Sep 2018 - 11:31

Johnny16Bit a écrit:
poup a écrit:Le 31htz est un signal majoritairement RGB HV, alors que le jamma en RGBs.
N'étais ce pas l'inverse, la sortie avec prise type VGA qui en fait ne sort que du 15 htz ou un 31htz particulier ?

Oui, à ma connaissance le jamma ne sort que le 15khz, et seule la prise type VGA sort le 31khz en composite sync casse-cpieds.

Yo les gars, je pense que vous avez raison. Même si j'ai lu sur plusieurs topic NA que l'on pouvait sortir le 31khz par JAMMA sur une mobo Atomiswave, je n'y suis jamais arrivé chez-moi Laughing. (je réédite mon poste précédent)

EDIT1 : J'ai vérif le manuel Atomiswave qui semble aller dans le sens de la logique classique, 15khz sur JAMMA ou 31khz par VGA. Ce qui m'a trompé c'est que certains disent y être arrivé sur leur machine Laughing.

EDIT2 : comme NA est inaccessible pour le moment, voilà une citation que l'on trouve sur NGF (pour exemple) :
membre NGF a écrit:alors que je discutais avec Wovou, j'ai appris qu'on pouvait brancher de l'Atomiswave en 31KHz directement par le Jamma dans certaines bornes (Blast City par exemple). Ca m'a été confirmé par quelqu'un de Neo Legend.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s - Page 7 Empty Re: Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s

Message  neopolo Jeu 13 Sep 2018 - 12:01

Je te confirme que le jamma de l atom sort que du 15k............je l utilisais avec plusieur borne trifrequence......avec le switch en position 31k ca donne une image deformer.(image superposer la plus part du temp)

Je pense qui en a qui ont du fumer.......

Deja le vga atom est tres recalcitran sur pas mal de crt vga.......
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s - Page 7 Empty Re: Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 13 Sep 2018 - 12:12

neopolo a écrit:Je te confirme que le jamma de l atom sort que du 15k............je l utilisais avec plusieur borne trifrequence......avec le switch en position 31k ca donne une image deformer.(image superposer la plus part du temp)

Je sais, j'ai exactement la même chose chez-moi (avec ton ancienne mobo en plus perv) sur ma Blast en tri-fréquence mais pas mal de gars disent que chez eux ça marche Laughing. C'est ça qui est fou...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s - Page 7 Empty Re: Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s

Message  neopolo Jeu 13 Sep 2018 - 12:29

Apres peu y avoir des exeptions.....va savoir Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s - Page 7 3294470921
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s - Page 7 Empty Re: Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 27 Sep 2018 - 2:10

Johnny16Bit a écrit:
poup a écrit:Le 31htz est un signal majoritairement RGB HV, alors que le jamma en RGBs.
N'étais ce pas l'inverse, la sortie avec prise type VGA qui en fait ne sort que du 15 htz ou un 31htz particulier ?

Oui, à ma connaissance le jamma ne sort que le 15khz, et seule la prise type VGA sort le 31khz en composite sync casse-cpieds.

Je reviens vite fait sur ce sujet maintenant que NA est de nouveau accessible. Voilà des exemples de ce que l'on peut lire (un peu partout dans la section "matos") :

wanou a écrit:l'atomiswave configuré en 31khz passe très bien le signal directement sur le jamma. Il n'est pas obligatoire de brancher le cable VGA.
Garou:Mec-of-Lorie a écrit:oui on peut balancer du 31khz via le jamma,mais l'image sera meilleurs via le port VGA
kaneda56 a écrit:c'est connu que l'atomiswave a un effet de moirage quand tu fais du 31khz par le jamma

Voilà voilà... scratch
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s - Page 7 Empty Re: Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s

Message  Le Geek du Manchdi Mar 19 Fév 2019 - 22:27

Yo les gars Smile,

J'ai vérifié pour cette histoire de 31khz via le connecteur jamma d'une mobo Atomiswave et c'est bel est bien le cas Twisted Evil.

1/ Vérification toute bête, sur ma Blast la platine automatique détecte bien le signal en 31khz (l'OSD le confirme). Même si, comme précisé dans mes précédents messages, chez moi l'affichage est foireux (léger dédoublement de l'image).

2/ J'ai testé avec l'OSSC, et là encore, il identifie et traite le signal comme du 31khz :
Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s - Page 7 Ossc_014

Comme quoi, la logique n'est pas toujours victorieuse dans cette folle discipline qu'est l'arcade Laughing.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s - Page 7 Empty Re: Test Arcade Box avec Pandora's Box 4s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum